On vous parlait des avantages pour un expatrié français de faire appel à un cabinet de conseil en gestion de patrimoine dans l’un de nos derniers articles, ainsi le Cabinet LCP Partners est allé à leur rencontre et s’est rendu sur place, à Dubaï.
Cette démarche avait pour objectif de renforcer les liens avec nos clients et d’identifier leurs nouveaux besoins ainsi que leurs attentes sur la gestion patrimoniale en tant qu’expatriés français aux Emirats.
C’était également l’occasion de visiter la ville et d’en prendre plein les yeux. Les Emirats c’est donc :
– 2,33 millions d’habitants à Dubaï ;
– Près de 22 000 Français établis aux Emirats, dont 2/3 à Dubaï et 1/3 à Abu Dhabi ;
– Un taux de croissance de 5% (entre 2013 et 2015) ;
– 5,8% des réserves mondiales de pétrole.
Parti d’un désert et d’une région hostile, c’est aujourd’hui l’un des villes les plus attractives au Monde qui a su s’imposer au niveau économique, financier et touristique à l’international.
Dubaï favorise l’investissement et l’entrepreneuriat via la mise en place d’infrastructures, une fiscalité avantageuse pour les sociétés étrangères et un environnement qui encourage le développement et la synergie.
Au niveau fiscal, Dubaï prône l’exonération d’impôt, c’est-à-dire pas d’impôt sur le revenu, pas d’impôt sur la fortune, pas d’impôt sur les plus-values en cas de revente immobilière.
Dubaï c’est aussi la démesure, avec :
– L’hôtel le plus luxueux au monde (7étoiles), Burj Al Arab ;
– Le plus grand hôtel au monde, Atlantis Dubai ;
– La plus grande tour au monde (800 mètres), Burj Khalifa.
Alors, en tant qu’expatriés français n’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils en gestion de patrimoine à Dubaï. Notre équipe aura le plaisir de vous accompagner dans vos démarches et de venir vous rendre visite.